A quoi ressemblera le bureau du futur?
mer. 9 juin 2021, de 17:00 à 18:00
Michel Perrin, directeur de la société de services Uditis, et Elisabeth Pélegrin-Genel, architecte, urbaniste et psychologue du travail, livreront une vidéoconférence le mercredi 9 juin de 17h à 18h.
Les inscriptions sont closes

Détails de l'évènement

Un an après l'explosion de la pandémie liée au Covid-19, le télétravail n'est désormais plus obligatoire. Pour autant, selon une étude réalisée par le groupe Steiner, 91% des personnes pour qui le télétravail est possible veulent continuer, une part importante regrettant néanmoins les interactions sociales au bureau. Un enjeu de taille pour les employeurs et les concepteurs d’immeubles de bureaux.
 
Quel bilan concret peut-on faire d’un an de télétravail? Et maintenant, que doivent faire les entreprises? Comment anticiper l’évolution des usages? Dans quelle mesure l'immobilier d'entreprise doit-il ajuster ses surfaces? Comment favoriser le travail collaboratif et la créativité?Pour en discuter, nous mobilisons deux personnes:
 
- Michel Perrin, directeur de la société de services Uditis, entreprise agile. Depuis quatre ans, l’entreprise teste une nouvelle forme d'organisation très horizontale. Les bureaux de l'entreprise, sans place fixes, ne sont qu'un espace de travail parmi d'autres
 
Elisabeth Pélegrin-Genel, architecte, urbaniste et psychologue du travail en France. Elle est l’auteure de «25 espaces de bureaux», un livre qui dresse un panorama des tendances architecturales actuelles et explore la diversité des espaces de travail.
 
La vidéoconférence aura lieu le mercredi 9 juin de 17h à 18h dans cet article. Elle sera animée par Julie Eigenmann, journaliste et responsable de la page Carrières pour «Le Temps».