Atelier numérique pour utiliser «Le Temps» en ligne et lutter contre la fracture numérique
mer. 16 février 2022, de 14:00 à 16:00
Pour lutter contre la fracture numérique, «Le Temps» propose un atelier d'initiation aux outils numériques pour accéder simplement à l'ensemble des publications proposées par le média avec un smartphone, une tablette ou un ordinateur.
Entrée libre
Gratuit
QuantitéPrix unitaire
Entrée libre
Gratuit

Détails de l'évènement

Vous pouvez aussi utiliser ce formulaire si vous souhaitez inscrire une personne qui ne dispose pas - pour l'heure - d'un outil numérique. Vous pouvez également inscrire cette personne en téléphonant au 022 575 80 50.

Si «Le Temps» propose depuis sa création un journal papier, ses lecteurs ont aussi la possibilité de vivre l’actualité en ligne. L’occasion d’accéder à une multitude de publications riches et de qualité qui ne sont pas toujours disponibles dans le journal papier.

Cette formation est à destination de celles et ceux qui souhaitent découvrir l’offre globale du «Temps» et comprendre comment y accéder en autonomie, grâce aux outils numériques qui font notre quotidien: ordinateur, smartphone ou tablette.

Vous découvrirez notamment comment consulter nos podcasts en ligne, événements, longs formats, lettres d’informations (newsletter). Vous verrez qu’il est très facile de consulter l’intégralité de nos archives et celles de la Gazette de Lausanne, du Journal de Genève ou encore de consulter l'historique des dessins de Chappatte depuis la création du journal. Le tout gratuitement.

Cet atelier numérique sera assuré par Cédric Garrofé. Journaliste au «Temps» depuis décembre 2015, il est aussi responsable des contenus digitaux. Ces dernières années, il a développé les blogs et les événements du média. Il vous proposera aussi une visite de la rédaction du «Temps» à l’issue de l’atelier.

Programme:

- Historique du «Temps», de 1998 à nos jours
- Activer son espace abonné sur le site internet du «Temps»
- Ce que propose «Le Temps» pour suivre l’actualité
- Smarpthone, ordinateur, tablette: quel outil utiliser pour suivre l’actualité en ligne?
- Questions / Réponses
- Visite de la rédaction du «Temps»

Cette formation s'adresse à vous si:

- Vous ne disposez pas d'un accès à Internet et vous souhaitez comprendre comment c'est possible et cela fonctionne pour consulter notre média sur un outil numérique.
- Vous disposez déjà d'un accès à Internet et consultez notre site. Vous souhaitez mieux comprendre comment utiliser le site internet du «Temps» et accéder à toutes ses fonctionnalités.
 
Pour toute question: cedric.garrofe@letemps.ch

Le certificat covid ainsi qu'une pièce d'identité sont nécessaires pour participer à cette visite. Le port du masque est également obligatoire.