Chine et pandémie: conférence en ligne avec Ai Weiwei
sam. 13 mars 2021, à 19:00
Avec son long-métrage Coronation, présenté en sélection officielle au FIFDH, l’artiste Ai Weiwei lève le voile sur ce qui s’est réellement passé à Wuhan. Il en discutera au FIFDH lors d’une vidéoconférence en ligne codiffusée par «Le Temps» samedi 13 mars à 19h.
Les inscriptions sont closes

Détails de l'évènement

Depuis les années 2000, l’activisme d'Ai Weiwei et son travail d’artiste sont difficilement dissociables: il met sa notoriété planétaire au service d’une contestation féroce du régime chinois. Plus d’un an après le début de la pandémie dans la ville de Wuhan, la Chine paraît avoir endigué l'épidémie. Est-ce vraiment le cas? Et si oui, à quel prix?
 
Ai Weiwei portera un regard citoyen et artistique sur le début de la crise, les mesures prises en Chine aux premiers mois de la pandémie et la réponse - parfois critiquée - de l’OMS à celle-ci. Le tout notamment pour détailler son dernier projet: le long-métrage Coronation, présenté en sélection officielle au FIFDH, dans lequel l'artiste lève le voile sur ce qui s’est réellement passé à Wuhan. Il en discutera au FIFDH lors d’une conférence codiffusée par «Le Temps» samedi 13 mars à 19h. Posez-lui vos questions dès maintenant.