Exposition «Mythologies alpestres»
jeu. 30 septembre 2021, de 17:30 à 19:30
En 2019, «Le Temps» avait proposé une carte blanche à son photographe Eddy Mottaz qui s’était rendu sur le glacier du Rhône, fortement éprouvé par le réchauffement climatique. Une exposition guidée vous propose de mieux comprendre ce qui se joue en laissant vous emporter vers des flashes d’émotions.
Entrée libre
Epuisé
Gratuit
QuantitéDisponibilitéPrix unitaire
Entrée libre
Epuisé
Gratuit

Détails de l'évènement

 
Sponsor principal de la 3e édition de la Biennale de la Photographie de la Ville de Genève, NO’PHOTO, les Ports Francs et Entrepôts de Genève accueillent l’exposition «Mythologies alpestres», travail issu d’un reportage du photographe Eddy Mottaz pour le journal «Le Temps».
 
La rencontre et l’écoute du sujet ont dépassé une nouvelle fois le projet initial. Eddy Mottaz et le journaliste Christian Lecomte ont travaillé sur le glacier du Rhône. Ils ont été saisis par l’ampleur de son recul et par le sentiment de fragilité dégagé par ces masses de glace qui semblaient éternelles.
 
Ils présenteront une série d’images lors d’une visite guidée qui permettra de percevoir la puissance de ces sommets et la trace laissée dans l’imaginaire collectif.
 
Le Certificat Covid est obligatoire pour participer à cet événement.