Faut-il aider les médias?
mar. 1 février 2022, de 11:00 à 12:00
Dans le cadre des prochaines votations populaires, participez à un débat en ligne avec Stéphane Estival (président de Médias Suisses) et Manfred Bühler (président de l'UDC bernoise) mardi 1er février de 11h à 12h autour de l'aide aux médias.
Les inscriptions sont closes

Détails de l'évènement

Le 13 février 202, le peuple suisse s'exprimera autour de la «loi fédérale sur un train de mesures en faveur des médias». Pour le Parlement, ces aides, évaluées à 151 millions francs par an, sur sept ans, permettraient d'assurer l’avenir d’une presse locale diversifiée en Suisse tout en soutenant les médias en ligne payants. Du côté des opposants, on y voit surtout un réel danger pour l’indépendance de la presse et des médias.

Alors que faire? Pour vous aider à vous positionner, la rédaction du Temps vous propose de suivre et participer à un débat en ligne avec:

- Manfred Bühler. Président de l’UDC bernoise, il préside également Aktion Medienfreiheit (Action pour la liberté des médias), une association qui s'engage pour un monde médiatique libéral. Il s’oppose à cette loi.

- Stéphane Estival. Directeur général du groupe ESH Médias, il est également président de Médias Suisses, association qui a pour objectif de défendre les intérêts des éditeurs de presse écrite en Suisse romande. Il soutient cette loi.

La discussion sera animée par Vincent Bourquin, journaliste responsable de la rubrique suisse au Temps.

L'inscription à cet événement vous permettra aussi de recevoir un lien pour consulter le compte-rendu et le replay de la conférence, même si vous ne pouvez y assister en direct.

Pour toute question: cedric.garrofe@letemps.ch