WEBINAR - Quel bilan tirer un an après l’arrêt Schrems II sur les transferts internationaux de données ?
ven. 5 novembre 2021, à 12:00
Evénement HELP du Conseil de l’Europe en partenariat avec le Jeune Barreau de Luxembourg, la Commission immatérielle du Barreau de Luxembourg, l’Union internationale des avocats.
Les inscriptions sont closes

Agenda

Rechercher
  • vendredi
    5 nov.
  • 12:00
    12:15
    Mots d’accueil
  • 12:20
    Présentation du Programme HELP
  • 12:40
    Quel bilan tirer un an après l’arrêt Schrems II sur les transferts internationaux de données ?
  • 13:30
    14:00
    Echanges

Détails de l'évènement

Le droit européen de la protection des données impacte bien au- delà de l'Union. Ainsi l'arrêt Schrems II de la Cour de justice en date du 16 juillet 2020 a placé la question du transfert international de données au cœur des négociations commerciales entre l'Union et les Etats-Unis, et pourrait, demain, mettre à bas l'accord commercial UE-UK.

Cette question est si fondamentale qu'elle a conduit la Chine à se doter d'une nouvelle législation en la matière et mobilise les GAFAM autour des propositions européennes sur l'avenir de l'économie numérique.

Deux spécialistes en la matière vous apporteront les fondamentaux de cette matière et les éléments qui devraient, à très court terme, bouleverser encore l'équilibre fort instable des relations économiques.
 
Les participants inscrits recevront du Barreau de Luxembourg un lien de connexion vers le Webinar quelques jours avant l'évènement.