De l'automatisation des processus robotisés (RPA) à l'IPA dopée à l'intelligence artificielle
jeu. 4 mars 2021, de 17:00 à 19:00
Les inscriptions sont closes

Détails de l'évènement

Un lien de connexion zoom vous sera transmis la veille de la conférence.
 
L’automatisation des processus via des robots, qui vise à éliminer les tâches redondantes avec peu de valeur ajoutée s’est fortement développée dans les entreprises ces dernières années notamment grâce à une plus grande maturité de l’offre logicielle.
Or, la crise sanitaire a mis en lumière des dysfonctionnements dans des processus très opérationnels souvent liés à des tâches manuelles. Dans ce contexte, la RPA peut être un des outils pour digitaliser les processus et de réduire leurs coûts.
Cette conférence vise à présenter l’Etat de l’Art. Elle propose un retour d’expérience des projets RPA, en termes d’enjeux, de démarche de mise en œuvre, de conditions de réussite et apportera des éclairages concernant le retour sur investissement.
Elle vise aussi à présenter les perspectives et les risques qui découlent de l’intégration dans les robots de l’intelligence artificielle et du machine learning et qui vont apporter des capacités cognitives et d’apprentissage permettant aux processus de prendre des décisions en autonomie. Et certaines solutions du marché permettent d’aller au-delà de la prise de décision grâce à l’implémentation d’algorithmes explicables pour une IA digne de confiance et éthique.