Oui ou non à l’interdiction de dissimuler le visage?
mar. 16 février 2021, de 16:30 à 17:15
Lucie Rochat (UDC) et Kaya Pawlowska (PS) débattent et répondent à vos questions autour de l’initiative mardi 16 février de 16h30 à 17h15.
Les inscriptions sont closes

Détails de l'évènement

Le 7 mars, les Suisses se prononceront sur l’initiative «Oui à l'interdiction de se dissimuler le visage». Un projet pour accroître la sécurité publique soutient notamment l’UDC. Pas de quoi satisfaire les opposants notamment les Verts ou les socialistes qui dénoncent une initiative qui s’apparente à une «croisade anti-musulmans». L’interdiction ne s’appliquerait pas dans les lieux de culte.
 
Quels sont les principaux enjeux autour de l’initiative? Que propose-t-elle concrètement? Peut-il y avoir des incidences autour du tourisme dans certaines régions?...
 
Pour en discuter, nous mobilisons Lucie Rochat (présidente des femmes UDC romandes) et Kaya Pawlowska (coprésidente du groupe Égalité du PS genevois). Elles débattront avec vous mardi 16 février de 16h30 à 17h15 lors d’une vidéo conférence diffusée sur le site du «Temps». Celle-ci sera animée par notre journaliste Vincent Bourquin.