Le marquage UKCA (UK Certified Assessment)
jeu. 6 octobre 2022, de 10:00 à 11:00
La Chambre de Commerce Franco-Britannique en association avec CCI International Hauts-de-France est heureuse de vous inviter à participer à une réunion Channel Hub sur le marquage UKCA (UK Certified Assessment), nouveau marquage de produit britannique, exigé pour les produits mis sur le marché en Grande-Bretagne​.

Intervenant : Richard Daws - Business Development Manager at BSI Group
Entrée
Gratuit
QuantitéDisponibilitéPrix unitaire
Entrée
Gratuit

Détails de l'évènement

Suite au Brexit, les exigences pour la mise sur le marché d’équipements au Royaume-Uni ont évolué. En effet, la réglementation européenne n’est plus applicable outre-Manche ; et l’Accord de Commerce et de Coopération entre l’Union Européenne et le Royaume-Uni, entré en vigueur le 1er janvier 2021, ne prévoit pas de clause de reconnaissance mutuelle. Au 1er janvier 2023, les produits à destination du marché britannique devront porter le marquage UKCA.
Compte tenu des difficultés rencontrées par l’ensemble des acteurs, le gouvernement britannique a décidé fin juin 2022 d’assouplir certaines mesures, permettant aux fabricants d’être moins contraints par le temps et de limiter le surcoût induit par ce nouveau marquage.
  • Alors, quels sont les changements concrets pour continuer à exporter vos produits au Royaume-Uni ?
  • En quoi consiste le marquage UKCA (UK Conformity Assessed) et quelles sont vos obligations et échéances ?
  • Quelles sont les évolutions annoncées par le gouvernement britannique au 20 juin 2022 ?

    Toutes les réponses lors de la prochaine réunion Channel Hub le 6 octobre